Comment perdre du poids sans difficulté?

Les régimes minceurs sont un sujet de discussion éternel. Tous ceux et celles qui cherchent à perdre du poids savent combien il est difficile de s'en tenir à un régime strict et sont à la recherche de trucs et astuces afin de mieux supporter les efforts et les privations. Voici quelques conseils pour perdre facilement du poids...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la volonté et de la motivation, un mètre ruban, de bonnes chaussures de sport et une alimentation saine

Étapes de réalisation

1.

Pesez-vous, mesurez-vous et prenez vos mensurations à l'aide du mètre ruban. Il est important de noter toutes ces informations. Au fil des semaines, vous reprendrez ces mesures et pourrez constater avec plaisir les progrès accomplis. Pendant une semaine, passez au crible votre façon de manger et notez ainsi vos apports caloriques d'une semaine "normale" afin de savoir quels sont les points forts et les points faibles de votre alimentation. Utilisez des petits guides fournis par des nutritionnistes afin d'évaluer le nombre de calories que vous ingurgitez. Vous pouvez vos aider de ce site pour vos calculs : http://www.tabledescalories.com/. En fonction de votre poids, de votre taille et de votre condition physique, vous devrez diminuer votre ration calorique à environ 1200-1500 calories par jour. Les calories supplémentaires se transformeront en prise de poids si vous ne faites pas de sport.

2.

Lorsque que vous faites vos courses, privilégiez les légumes, qui doivent devenir l'aliment principal de votre alimentation. Achetez des légumes que vous appréciez et consultez des manuels de cuisine ou des sites Internet (par exemple, www.marmiton.org) afin de trouver de nouvelles façons de les cuisiner. Pensez aux salades composées en été et aux soupes en hiver.

3.

Les fruits sont également un excellent allié de votre régime. Certains, comme les fruits rouges, les pommes ou les agrumes peuvent être consommés sans modération. Mais n'abusez pas des bananes ou des abricots, beaucoup plus caloriques. Imaginez de nouveaux desserts à base de fruits et choisissez des fruits très goûteux, afin de limiter l'utilisation de sucre. Les édulcorants, comme l'aspartame, ne peuvent être considérés comme une alternative au sucre, étant donné les risques cancérigènes qu'ils comportent. Vous pouvez néanmoins utiliser du mascobado, sucre de canne complet très riche en goût (disponible au rayon produits issus du commerce équitable).

4.

Pour vos pauses goûters, regardez scrupuleusement les apports caloriques de vos snacks favoris. Les pharmacies et parapharmacies peuvent vous proposer des snacks allégés.

5.

Faites attention à vos sauces, assaisonnements et condiments. Pour relever vos plats, pensez à la moutarde, aux herbes aromatiques, à l'ail, aux piments, à a sauce soja, aux épices… Ils sont riches en goût et pauvres en calories. A l'inverse, il est nécessaire de réduire votre consommation de mayonnaise, de ketchup, ou d'huiles.
\nLimitez votre consommation d'alcool. En effet, les boissons alcoolisées sont très caloriques. Bannissez les alcools forts, la bière, les vins trop doux. Si vous voulez vraiment boire un verre, privilégiez les boissons les plus pauvres en sucres : le vin rouge, le pastis, le champagne...

6.

Prenez de bonnes habitudes. Dormez suffisamment, hydratez vous (eau, thé vert) et faites de l'exercice tous les jours (marche, natation, course, vélo…). Fixez-vous un moment précis pendant la semaine et tenez-vous à votre emploi du temps. Il est indispensable de pratiquer un sport de façon régulière et au moins pendant 40 minutes d'affilée.

7.

Continuez les efforts et ne baissez pas les bras. Changer de style de vie rendra votre corps plus sain et vous en ressentirez rapidement les bénéfices. Essayer de respecter aussi scrupuleusement que possible votre régime. Enfin ceci n'exclut pas de se faire plaisir, un petit resto de temps en temps, c'est important pour le moral.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes