Comment perfectionner son swing au golf ?

Comment perfectionner son swing au golf ?

Le golf est un sport passionnant qui nécessite toutefois beaucoup de pratique avant de pouvoir être compétitif. Le niveau d'un joueur de golf se détermine très vite par le mouvement de base qui est le swing. Voici donc quelques conseils qui vous permettent de perfectionner ce mouvement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Club de golf
  • Parcours de golf

Étapes de réalisation

1.

Beaucoup de joueurs ont tendance à casser leur genou gauche et le laissent s'effondrer sur le genou droit au moment de frapper. Cela entraine l'épaule gauche vers le bas et la hanche bascule dans le mauvais sens. Afin de corriger cela, mettez donc une balle de football entre vos deux genoux et swinguez. Le résultat vous étonnera !

2.

Lorsque vous êtes en train d'exécuter votre swing, regardez votre main droite (pour les droitiers, et gauche pour les gauchers) lorsque le club se trouve au niveau de votre taille et assurez vous que votre pouce est pointé vers le ciel.

3.

Swinguer trop rapidement est une erreur classique du golfeur débutant. Il est important de frapper fort mais il ne faut pas confondre puissance et précipitation. L'important est d’avoir un bon rythme et de le maintenir. Pour corriger cela, effectuez une brève pause lorsque vous êtes au sommet de votre swing, avant de redescendre pour frapper la balle.

4.

Au moment de faire votre swing il est important de bien mettre du poids sur le pied droit et de plier légèrement le genou. Si votre poids est mal réparti, vous observerez un mauvais contact de balle et donc une perte de puissance. Au moment de frapper, votre genou droit (ou gauche) doit être solide. Cela permettra de donner à votre balle un maximum de puissance.

5.

Pour effectuer un bon swing, il est essentiel d’utiliser les muscles de vos jambes et de la partie supérieure de votre corps. Les golfeurs qui débutent frappent souvent la balle uniquement avec la force des bras et du poignet. Afin avoir un jeux efficace et régulier il est nécessaire d'utiliser tout le corps pour swinguer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on