Comment raser une peau noire infectée ?

Pour les peaux noires, le rasage est parfois un sacré problème. Boutons, poils incarnés, diverses inflammations de l'épiderme... La pousse du poil étant différente que sur les peaux blanches, il devient délicat de se raser sans conséquence pour le derme. Quelques astuces à ne pas négliger...

Étapes de réalisation

1.

Avant tout rasage, il est important d'effectuer un gommage doux et régulier. Vous pouvez l'effectuer 2 à 3 fois par semaine (contrairement aux autres gommages plus intenses). Les gommages doux ne manquent pas dans les grandes surfaces ou en pharmacie. Vous en trouverez facilement.

2.

Après avoir bien rincé à l'eau tiède, effectuez votre rasage avec délicatesse. Le plus conseillé est une épilation à la cire car le poil repousse plus fin et agresse moins la peau. Vous pouvez également utiliser un rasoir "1 lame" ou une tondeuse.

3.

Finalisez votre rasage en appliquant une crème hydratante adaptée à votre peau (sèche ou grasse). Votre peau deviendra alors moins granuleuse au fil des jours et vous y verrez avec certitude une très claire évolution.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est important d'appliquer de l'eau tiède sur votre peau. Trop chaude, elle provoquerait une dilatation des pores et de ce fait, une rétractation des poils.

Mise(s) en garde :

Ne pas utiliser de rasoir avec double ou triple lames qui ne feraient qu'accentuer vos problèmes de peau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on