Démaquiller et remaquiller une poupée en pâte polymère ?

Démaquiller et remaquiller une poupée en pâte polymère ?

Votre poupée est sublime mais vous avez tendance à vous lasser de l'aspect que vous lui avez donné. Voici donc quelques conseils pour la démaquiller et la remaquiller sans faire de casse.

Étapes de réalisation

1.

Pour démaquiller votre poupée, utilisez un petit coton-tige légèrement imbibé d'acétone. Frottez délicatement et votre poupée retrouvera son teint vierge d'antan. Si vous craignez d'abîmer la poupée, vous pouvez aussi utiliser du dissolvant SANS acétone, ça marche aussi bien et ça n'attaquera pas la pâte.

2.

Essuyez ensuite précautionneusement votre poupée avec un petit chiffon et laissez votre poupée tranquille pendant cinq à dix minutes. Ensuite, vous pourrez la maquiller avec un crayon khôl, du fard à paupières et du fard à joues... Bref, du maquillage normal ou bien des pigments qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs mais en toute honnêteté pourquoi payer cher pour quelque chose que vous avez déjà chez vous ?

3.

Pour fixer le maquillage je vais vous donner un truc qui vous surprendra sûrement : vous allez mettre de la laque en spray sur les endroits où vous avez maquillé la poupée. Le maquillage tiendra à merveille et on n'y verra que du feu !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on