L’action de l’adjuvant de broyage dans la production de ciment

 

par hxjq |

     

La production de ciment est une série de processus très compliqués à partir des matériaux jusqu’au produit fini. La fabrication de ciment repose sur le broyage du matériau original, le broyage de ciment et le frittage du clinker. L’adjuvant de broyage améliore l’efficacité de broyage du ciment et permet d'économiser 10% à 30% d’énergie.

Étapes de réalisation

1.

A condition de maintenir la même intensité de ciment, d’utiliser le même clinker et les mêmes matériaux mélangés et d'ajouter l’adjuvant de broyage, le clinker peut être diminué de 6 à 10%, et les matériaux mélangés peuvent être augmentés de 6 à 10%.

2.

A condition de maintenir la même capacité, l’adjuvant de broyage peut améliorer la finesse de ciment et augmenter de 20 % l’intensité de ciment dans les trois jours.
A condition de maintenir la même finesse de ciment, il peut augmenter de 10% la capacité.

3.

L’adjuvant de broyage peut diminuer le phénomène d’agglomération et augmenter la densité en vrac et la puissance de stockage. Il peut aussi augmenter la mobilité de ciment, parce que l’adjuvant de broyage diminue l’attraction mutuelle entre les grains de ciment et provoque leur éparpillement. Ceci peut aussi diminuer le coût de chargement et de déchargement et par conséquent le coût de vente.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on