Comment transformer Google Chrome en calculatrice ?

 

par Alen |

     
Comment transformer Google Chrome en calculatrice ?

En travaillant sur Internet, on est parfois confronté à de petits problèmes mathématiques. Lorsqu'ils sont compliqués, il nous reste deux options : chercher une calculatrice ou ouvrir celle proposée par Windows, en cliquant sur le menu démarrer. Pour vous faire gagner du temps, une fonctionnalité de Google Chrome permet de calculer directement depuis la barre de recherche : rien à installer, tout est prêt pour usage immédiat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Chrome

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur (Google Chrome) et cliquez dans la barre d’adresse. Tapez une opération impliquant les signes « + », «-», « x » ou « / » en utilisant ces signes précis. Il vous est tout à fait possible d’user des parenthèses, le navigateur comprendra vos besoins.

2.

En cherchant un peu plus loin, il est également possible de rentrer les fonctions « puissance » grâce au signe « ^ » et « pourcentage » grâce à « % ». Validez une fois l’opération entièrement tapée en appuyant sur « Entrée ». Google Chrome vous donnera une réponse immédiate.

3.

Il est encore possible de faire appel à des fonctions bien plus utiles en demandant des conversions : voilà donc de quoi éviter de passer par quatre sites avant de trouver un outil convenable. Cliquez dans la barre d’adresse et tapez par exemple : « 1cm en pouces » ou « 10 dollars en livres ». Voici bien de quoi accélérer vos recherches sur Internet !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on