Comment convertir des pdf en texte grâce à Google Docs ?

 

par Alen |

     
Comment convertir des pdf en texte grâce à Google Docs ?

Intégré à la boîte mail Gmail, Google Docs est un outil particulièrement pratique. Il permet la conversion de fichiers pdf en texte, une chose particulièrement utile par exemple pour retoucher un fichier récemment reçu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Chrome

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le navigateur Google Chrome et connectez-vous à votre boîte mail (Gmail). Cliquez ensuite sur l’onglet « Documents » situé tout en haut de votre écran (aux côtés des autres services Google : Agenda, Maps, etc.). Dans la page qui apparaît alors, cliquez sur le bouton situé à droite de « Créer » (le logo dessus correspond à un disque dur et une flèche).

2.

Dans le petit menu déroulant qui apparait alors, cliquez sur « Dossier ». Dans la boîte de dialogue nouvellement apparue, indiquez le dossier où se situe le fichier à transformer en fichier texte. Cliquez ensuite sur « Paramètres d’importation » et cochez « Convertir les documents texte » ainsi que « Convertir le texte de fichier image ».

3.

N’oubliez pas de préciser la langue des documents puis cliquez sur « Importer ». Vous pourrez ensuite accéder, sous Google Docs, à vos documents pdf en texte. Il vous sera même éventuellement possible de le enregistrer sur votre bureau en texte : Google Docs aura ainsi servit de convertisseur de format.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on