Comment se servir de Firefox comme visionneuse de photos ?

 

par Alen |

     
Comment se servir de Firefox comme visionneuse de photos ?

A force d’installer des logiciels, on finit par oublier que beaucoup de programmes de base peuvent faire beaucoup plus qu’ils ne le laissent paraître. Ainsi, nul besoin de télécharger une visionneuse de photos ultra performante si l’on ne s’en sert que pour les visualiser. Firefox peut s’en charger. Voici comment transformer simplement et rapidement votre navigateur en visionneuse et ainsi éviter les installations superflues.

Étapes de réalisation

1.

Tapez « Slide Show Viewer » sur votre navigateur (Firefox) et rendez-vous sur la page des modules pour Mozilla. Cliquez sur « Ajouter à Firefox ». Tapez ensuite « CTRL+MAJ+A » afin de faire apparaître la fenêtre des modules complémentaires, également accessible en cliquant sur l’onglet « Firefox » en haut à gauche, puis sur « Modules complémentaires » dans la colonne de droite. Retrouvez le module et cliquez dessus. Acceptez le redémarrage du navigateur si ce n’est pas déjà fait.

2.

De retour sur votre navigateur, cliquez sur l’onglet « outils » puis, dans le menu déroulant qui apparaît alors, sur « Slide Show Viewer ». Le module se lance alors dans un nouvel onglet. Cliquez dessus : la page doit être entièrement noire avec une arborescence dans le coin supérieur gauche. Déroulez-la afin de trouver votre dossier de photos.

3.

Une fois trouvée, cliquez sur « Hide » en haut à droite de l’arborescence puis, afin de passer d’une photo à l’autre, cliquez sur la photo. Appuyez sur F1 pour faire apparaître une petite fenêtre avec toutes les touches de contrôle. Simple et efficace : plus besoin de télécharger des dizaines de programmes inutiles !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on