Bien préparer son départ en week-end

 

par Magali1984 |

     
Bien préparer son départ en week-end

Chaque week-end vous avez envie de partir quelque part mais vous avez peur de préparer ce trip pour le week-end ? Vous avez envie de vous faire plaisir en vous offrant un départ en week-end ? Alors voici quelques conseils utiles pour préparer votre départ et pour que votre escapade rime avec réussite !

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez commencer par déterminer quel budget vous souhaitez consacrer à ce week-end, pour orienter vos recherches concernant la ville de destination, le transport et l'hébergement. Autre paramètre : avez-vous envie de séjourner à l'hôtel ou préférez-vous l'accueil en bed and breakfast ?

2.

Une fois que votre budget est déterminé, consultez régulièrement un site de comparateurs de vols pour trouver un vol au meilleur prix. Les tarifs sont actualisés plusieurs fois par jour, alors soyez réactif et n'hésitez pas à vous décider rapidement. Les formules tout inclus (vol + hébergement) sont souvent très avantageuses.

3.

Il est prudent de souscrire une assurance annulation, ce qui vous évitera de perdre le montant engagé en cas d'imprévu de dernière minute.

4.

Si vous prenez l'avion, faites votre enregistrement en ligne pour éviter les taxes supplémentaires et veillez aux recommandations des compagnies concernant les dimensions du bagage que vous emporterez en cabine.

5.

A propos des documents officiels nécessaires pour votre départ si vous franchissez les frontières, sachez qu'une carte d'identité suffit pour tous les pays de l'espace Schengen. Pour le Maroc et la Tunisie, un passeport est obligatoire, mais vous n'avez pas besoin de visa. Conservez chez vous des photocopies de vos papiers d'identité en cas de perte.

6.

Si vous partez avec des enfants mineurs, n'oubliez pas de faire remplir par la mairie de votre domicile un formulaire d'autorisation de sortie du territoire.

7.

Si vous avez besoin de devises étrangères et pour éviter de payer une commission, il est préférable de vous en procurer auprès de votre banque avant le départ.

8.

Si vous avez envie de faire du tourisme, préparer vos visites avec un bon guide touristique ou via internet avant de partir.

9.

Soyez efficace dans la préparation de vos bagages : préparez-les à l'avance et si votre destination offre un climat très ensoleillé, n'oubliez pas chapeaux et crème solaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas votre appareil photo !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on