Comment utiliser Instagram sur PC ?

 

par Alen |

     
Comment utiliser Instagram sur PC ?

La célèbre application Instagram, largement utilisée par les amateurs de Smartphones notamment, est, depuis quelques temps, utilisable sur PC. Peu de gens le savent cependant et passent à côté de l’un des meilleurs outils de retouche et de partage d’images qui ait jamais vu le jour. Afin de ne plus laisser aux seuls détenteurs de Smartphones les atouts d’Instagram, Google Chrome se met à votre service.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Chrome

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le navigateur Google Chrome et téléchargez l’extension « Instagram for Chrome » sur le Chrome Web Store. Installez-la et redémarrez votre navigateur. A votre retour, vous aurez le plaisir de découvrir une nouvelle icône, à droite de la barre d’adresse. Cliquez dessus et entrez vos identifiants.

2.

Une fois fait, recliquez sur cette même icône et découvrez cette fois la fenêtre d’Instagram. Cliquez sur les trois points de suspension, en haut à gauche de cette petite fenêtre et, dans le menu déroulant qui s’affiche alors, cliquez sur « feed » pour faire apparaître vos photos. Cliquez sur « Profile » pour voir votre profil, sur « nearby » pour voir une sélection de photos selon votre zone géographique, « popular » pour découvrir les photos les plus populaires.

3.

Cliquez enfin sur « Following » pour voir les photos des amis que vous suivez. Il vous sera possible de commenter ou d’aimer n’importe quelle publication grâce aux deux boutons situés juste sous les photos. Et voilà : Instagram, c’est pour tout le monde !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, il n’est à priori pas possible de partager des photos avec cette extension.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lopi | 20/06/2014  

comment fait on pour s'abonner à quelqu'un après ?

aaa2 | 20/12/2013  

Je ne trouve pas cette extention, pouvez vous m'envoyer le lien ?

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on