Comment bien cultiver un viburnum plicatum (ou viorne de Chine) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un viburnum plicatum (ou viorne de Chine) ?

Originaire de Chine, comme son nom l'indique, le viburnum plicatum possède une floraison admirable. Particulièrement décoratif dans les jardins, il se cultive également en pot. Cet arbuste peut atteindre 3 mètres. Pour l'aider à bien se développer, il existe quelques petits trucs à connaître.

Étapes de réalisation

1.

Le viburnum plicatum apprécie les expositions ensoleillées. Il supporte également la mi-ombre. Dans les régions chaudes, préférez ces expositions, le viburnum plicatum supportant mal un soleil torride. L'idéal est un ensoleillement des branches et un sol frais.

2.

Il se développe bien dans un sol ordinaire bien drainé. Pour obtenir une belle floraison, il convient de planter le viburnum plicatum en automne. Si votre plant est en pot, une plantation au printemps est possible à condition de bien arroser après la mise en terre.

3.

Si vous désirez planter votre viburnum plicatum en pot, utilisez un terreau riche et de bonne qualité. Pensez à déposez un lit de billes d'argile au fond du pot afin de favoriser le drainage.

4.

Le viburnum plicatum ne se taille pas. Si vous devez pratiquer une taille légère, faites-la à la fin de la floraison.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La viorne de Chine s'utilise en haie, en massif ou en pot. Sa culture est simple et demande très peu si le placement idéal est respecté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on