Comment bien cultiver un aronia ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un aronia ?

L'aronia ou arbuste à fruits noirs offre des baies comestibles en été et en hiver. Mais sa culture est souvent décorative. Appartenant à la famille des rosacées, il peut atteindre 3 mètres. Pour obtenir un bon développement, voici quelques petits conseils.

Étapes de réalisation

1.

L'aronia aime les expositions ensoleillées. Plus il aura de soleil, plus il produira des fruits. Un sol ordinaire lui convient parfaitement.
Si vous désirez une première récolte rapidement, il faut planter l'arbuste en automne. Pour obtenir une fructification plus abondante, il faut un amendement lors de la plantation.

2.

Il faut tailler l'aronia à la fin de l'hiver. Pour cela, il faut rabattre les anciennes branches d'un tiers. Le centre est aéré en créant une forme de gobelet.

3.

Un apport d'engrais pour fruitiers est nécessaire au printemps. Il n'est pas nécessaire de faire des arrosages supplémentaires, même en période de fortes chaleurs.

4.

L'aronia produit de petits fruits noirs, proches du cassis. Il faut les cueillir lorsqu'ils sont bien noirs. Cet arbuste s'utilise en haie ou isolé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on