Comment bien cultiver un nectarinier ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un nectarinier ?

Le nectarinier est un arbre fruitier qui produit les nectarines. Il peut atteindre 5 mètres. Pour obtenir des fruits et un arbre en bonne santé, il faut lui apporter quelques soins.

Étapes de réalisation

1.

Le nectarinier aime les régions chaudes ou tempérées. Il se plait dans un sol ordinaire, mais qui doit être bien drainé.

2.

Une bonne plantation doit se faire dans un espace ensoleillé et surtout protégé des vents. La plantation se fait en automne ou au printemps. Mélangez à la terre de votre jardin du terreau. Cela apportera plus de légèreté au sol. Si la terre de votre jardin est argileuse, il vous faudra ajoutez environ un tiers de sable à ce mélange.

3.

Pour le protéger du gel, mettez un paillage. Cela évite la pousse des mauvaises herbes tout en permettant un apport organique. Le nectarinier peut supporter des températures descendant jusqu'à -20°.

4.

Il vous faudra faire une taille tous les ans. Coupez les branches à la fin de l'hiver. Pour cela trouvez un œil à bois bien constitué et taillez au dessus. Vous devez laisser plusieurs ramifications. La taille est utile pour une bonne fructification mais aussi pour apporter vigueur à l'arbre. Il résistera mieux aux maladies.

5.

Pour éviter les maladies, il est possible de traiter le nectarinier avec un acaricide ou un mélange à base de bouillie bordelaise, avant les premières feuilles. Le v peut souffrir de cloque du pécher, de moniliose et d'attaques de pucerons et de cochenilles. Utilisez des produits bio qui n'abimeront pas vos fruits.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on