Les démarches pour vendre son électricité photovoltaïque à EDF

Les démarches pour vendre son électricité photovoltaïque à EDF

Quelles sont les étapes administratives permettant le rachat de l'électricité par EDF de la production électrique réalisée par une installation solaire photovoltaïque. Il faut compter environ 4 mois après la réalisation du premier dossier photovoltaïque pour obtenir la mise en service de l'installation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Formulaire cerfa 13703*02
  • Formulaire ERDF 22E
  • Attestation consuel vierge bleue

Étapes de réalisation

1.

Réalisation de la déclaration préalable en mairie à l'aide du formulaire cerfa 13703*02 vous permettant d'obtenir l'accord de la mairie pour poser les panneaux solaires.
Sans cet accord il est impossible de poser des panneaux solaires sur votre toit.
Le dossier photovoltaïque mairie doit comporter : les plans de masse, de situation, de toiture, l'insertion graphique et le formulaire cerfa 13703*02 rempli.

2.

Réalisation du dossier photovoltaïque pour ERDF à l'aide du formulaire ERDF 22E vous permettant d'obtenir dans un premier temps le devis de raccordement puis après acceptation du devis, la pose des compteurs.
Vous trouverez dans le formulaire ERDF 22E la liste de tous les documents à ajouter au formulaire pour que votre demande soit prise en compte.

3.

La réalisation du dossier photovoltaïque consuel est un dossier très technique où il est préférable de faire appel à un électricien.
Le dossier photovoltaïque consuel comporte un un dossier technique très technique ainsi qu'un schémas unifilaire de l'installation solaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La plupart des installateurs ont un service administratif photovoltaïque qui réalise l'ensemble des démarches administratives.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on