Comment traiter l'anthracnose ?

 

par liliplume |

     

Si des taches noires apparaissent sur les feuillages, il est fort possible que votre végétal souffre d'anthracnose. C'est un champignon qui touche principalement les arbres fruitiers et certains arbustes comme l'hortensia. La tomates, les pois ou haricots sont également fragiles.

Étapes de réalisation

1.

C'est une maladie qui attaque le feuillage. Même s'il ne met pas la vie de la plante en danger, il convient de traiter car elle fragilise le végétal qui est ainsi plus enclin aux autres maladies.

2.

De manière préventive, la lutte se fait avec des pulvérisations de bouillie bordelaise, à la fin de l'hiver et au début du printemps. Inutile de faire ce traitement lorsqu'il gèle, cela sera totalement inefficace.

3.

Si la plante est déjà malade, il faut dans un premier temps ramassez et détruire (par le feu) toutes les feuilles touchées. Une fois l'opération réalisée, un traitement à base de bouillie bordelaise est efficace.

4.

Si un arbre a été touché, il se remettra mieux avec une taille hivernale. Coupez et brulez les branches, puis pulvérisez de la bouillie bordelaise. N'oubliez pas de bien nettoyer vos outils après la taille.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on