Comment bien cultiver un syngonium ?

 

par liliplume |

     

Petit arbuste dont le feuillage ressemble à celui du philodendron, le syngonium est une plante d'intérieur qui peut passer l'été au jardin. Pour obtenir une belle plante, vous devez connaitre quelques petites astuces.

Étapes de réalisation

1.

Un syngonium en pleine forme peut atteindre une hauteur de deux mètres. Il aime les sols riches et surtout bien drainés. Un terreau spécial plantes vertes lui est idéal. Il se rempote de février à octobre. A l'extérieur, mélangez du terreau avec la terre du jardin. Le syngonium étant une plante qui ne supporte pas les températures basses, ne le plantez pas si vous n'habitez pas une région chaude.

2.

Une pièce lumineuse mais sans soleil directe est parfaite pour le syngonium. Ne posez pas votre plante près d'un radiateur. A l'extérieur, il appréciera un endroit exposé mi-ombre ou avec du soleil le matin. Sortez votre plante de mai à septembre.

3.

Lorsque la surface de la terre est sèche, arrosez. La plante déteste les excès d'eau qui noient ses racines. En hiver, limitez au maximum les arrosages. Un apport d'engrais peut être fait si la plante vous semble faible mais n'est pas indispensable.

4.

Le syngonium ne se taille pas. Conservez les racines aériennes. La température idéale pour un bon développement se situe entre 18 et 25°.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on