Comment bien cultiver les navets ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver les navets ?

Originaire d'Asie, le navet se cultive très bien sous nos climats. La plante peut atteindre 40cm de haut. On récolte le navet d'avril à décembre. Pour bien pousser, il a besoin de soleil.

Étapes de réalisation

1.

On sème le navet sous abri à partir de février. Pour ceux qui désire mettre directement en terre, il faut attendre avril. Les variétés d'été doivent être semées de mars à juin, les autres de juillet à septembre. Les graines doivent être enfouies 2cm sous terre. Le semis se fait en ligne. Dès l'apparition des premières feuilles, il faut faire un éclaircissage à 10cm.

2.

Le sol doit être bien drainé et surtout riche en humus. Le sol doit toujours rester frais.

3.

La terre ne doit jamais se dessécher. Et même si le navet aime le soleil, il faut faire attention en été. Arrosez généreusement lorsqu'il fait chaud. Pour conserver l'humidité aux pieds des plantes, pensez à pailler.

4.

Un insecte - l'altise - provoque de gros dégâts sur le navet. Il attaque dès le semis et surtout en période chaude. Il faut bassiner légèrement et régulièrement (deux fois par jour) les semis. Pour les déloger, plantez parmi vos navets des plantes qui les repoussent comme l'absinthe, ou le fenouil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le navet aime être planté avec les pois qui stimulent sa croissance.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on