Comment protéger ses photos avec un filigrane ?

 

par Alen |

     

Les photos que vous publiez sur les réseaux sociaux peuvent être réutilisées par ceux qui consultent votre profil. Afin de mettre en évidence votre droit d'auteur sur l'image, il est possible de mettre rapidement et simplement un filigrane sur chacune de vos photos, et d’ainsi d'assurer leur protection. Le logiciel Picasa le permet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Picasa

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez la dernière version de Picasa sur l’un des premiers sites de votre navigateur préféré et lancez-la. Ouvrez une photo que vous aimeriez partager et mettre en ligne. Cliquez sur l’onglet « Outils » et, dans le menu déroulant qui s’affiche alors, choisissez « Options ».

2.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche alors, rendez-vous dans l’onglet « Albums web » puis recherchez « Ajouter un filigrane pour tous les transferts photos ». Indiquez ensuite dans le champ suivant votre nom ou tout autre texte que vous désiriez voir placer sur la photo. Validez par « OK ».

3.

Il vous est à présent possible de transférer la photo ouverte grâce aux albums Picasa Web. Elle sera automatiquement jointe du filigrane demandé. Plus personne ne pourra utiliser vos photos sans votre consentement !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on