Comment réaliser un potager bio en carrés ?

 

par liliplume |

     
Comment réaliser un potager bio en carrés ?

Si vous désirez avoir vos propres légumes bio mais que votre espace est réduit, le potager en carrés est idéal. Pas de longs travaux, pas de difficultés majeures. La technique du carré est simple à mettre en place.

Étapes de réalisation

1.

Un potager en carrés est un espace de petite taille, surélevé. Découpé en parties carrées, il regroupe plusieurs petites surfaces dans lesquelles les légumes vont pousser. Pas de contact entre vos plantations, ni de terre aux origines douteuses. C'est du vrai bio. Carottes, courgettes, salades ou encore tomates peuvent être plantées dans ce type de jardin, mais pas seulement. C'est un espace modulable.

2.

Pour réaliser un potager en carrés, pas besoin d'être un bricoleur expérimenté. Avant de vous lancer, décidez de la place que vous avez et donc de la taille du bac. Concrètement, les cotés ne doivent pas mesurer plus d'un mètre vingt. Il faut des planches, des rondins de bois ou des bordures. La hauteur minimum doit être de 20cm. Pour que la qualité bio soit bien respectée, faites attention aux matériaux que vous utilisez.

3.

Les carrés peuvent être réalisés avec des baguettes en bois, de la corde ou des fils. Il suffit que la surface soit nettement délimitée. Réalisez des carrés de mêmes dimensions, ne mesurant pas plus de 30 cm de côté.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois la structure composée, il ne reste plus qu'à planter vos légumes. N'oubliez pas que pour avoir des produits bio, la terre, les engrais et les graines doivent être certifiés bio.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on