Comment construire un potager en hauteur ?

 

par liliplume |

     
Comment construire un potager en hauteur ?

Potager en hauteur

De plus en plus à la mode, le potager en hauteur est pratique et facile à mettre en œuvre. Il permet d'obtenir de belles récoltes dans un espace restreint. Et en plus il est élégant.

Étapes de réalisation

1.

Il existe deux types principaux de potagers en hauteur :
– les potagers surélevés (des bacs remplis de terre divisibles en carrés ou non)
– les potagers suspendus (de simples pots accrochés ou des tables de cultures avec pots posés dessus).

2.

Pour réaliser un bac, il suffit de quelques planches de bois, des clous ou des vis inoxydables et des poteaux carrés. Pensez à faire des trous au fond du bac afin de permettre à l'eau de s'écouler. Remplissez votre bac de terre spécial potager et plantez vos graines.

3.

Pour une culture suspendue, achetez des pots ou jardinières et posez-les sur votre table de culture après les avoir remplies de terre et de graines.

4.

Tout comme pour les plantes en pot, le potager suspendu devra être bien arrosé et placé dans un endroit très lumineux avec du soleil le matin. Faites attention à ne pas placer votre potager derrière une vitre au soleil. Cela le brûlerait.

5.

Le potager en hauteur présente beaucoup d'avantages. Vous ne vous baissez plus pour faire la récolte ou l'entretien des plantes. La terre est moins abîmée puisque vous ne marchez plus dessus. Il n'y a plus de risque de gel ou de grêle puisque vos plants peuvent être rapidement protégés. De même, les insectes auront plus de difficultés à atteindre les cultures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les moins bricoleurs, des potagers en hauteur tout faits sont vendus dans les magasins spécialisés.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

michdever | 25/10/2013  

autre solution ; diviser le potager existant en parcelles de tailles désirée set creuser autour de ces parcelles des petites tranchées de profondeur raisonnable pour circuler autour et ainsi,se rapprocher du sol .la terre prélevée des ces tranchées qui foisonne de 30 pour cent sera utilisée pour couvrir les parcelles à cultiver .cette terre aérée favorisera la pousse des végétaux plantés .

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on