Comment appliquer une french manucure ?

Comment appliquer une french manucure ?

Osez la french manucure

Le printemps arrive, il est temps de chouchouter vos ongles! Certes, la tendance veut que l'on peigne nos ongles de toutes les couleurs possibles et inimaginables, mais que pensez-vous d'un coloris plus discret, plus élégant et passe-partout ? Et si vous osiez la french manucure ? A vos ongles!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gel anti-bactérien
  • Dissolvant
  • Coton
  • Lime à ongles
  • Correcteur pré-imbibé
  • Vernis transparent
  • Vernis rose tendre ou rose pâle
  • Vernis blanc bien couvrant (spécial french manucure)
  • Vernis top-coat

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous correctement les mains à l'aide d'un gel anti-bactérien, puis nettoyez vos ongles avec du dissolvant. Limez vos ongles de façon à ce qu'ils aient plus ou moins la même taille, ce qui facilitera l'application de la french manucure.

2.

Appliquez une première couche de vernis transparent, de préférence un vernis fortifiant.
Laissez sécher quelques minutes avant d'appliquer la deuxième couche de vernis.

3.

Munissez-vous d'un vernis rose tendre ou rose pâle et appliquez une couche homogène sur vos ongles. Veillez à ce que cette couche ne soit pas trop épaisse. Patientez quelques minutes et une fois vos ongles séchés, munissez-vous du vernis blanc bien couvrant qui vous servira pour le tracé.

4.

Pour appliquer le tracé, prenez un peu de vernis sur le pinceau et appliquez-le sur l'avant de l'ongle.

5.

Une fois le tracé bien appliqué, laissez sécher pendant trois minutes puis appliquez une deuxième couche de vernis rose tendre ou rose pâle (en fonction de votre premier choix).

6.

Pour protéger la french manucure et pour permettre une tenue plus longue, appliquez une dernière couche de top-coat sur l'ensemble de vos ongles. Pour finaliser votre french manucure, munissez-vous du correcteur pre-imbibé et nettoyez votre peau si nécessaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le tracé déborde sur la peau, vous pouvez le nettoyer facilement à l'aide d'un correcteur pré-imbibé.

Le pouce étant plus large que les autres doigts, pensez à prendre plus de vernis pour appliquer le tracé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on