Comment résiner un objet ?

 

par bienvenat |

     

Résiner un bijou ou un objet décoratif permet de donner une impression de vitrifié ou tout simplement de le faire briller.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • résine transparente bi-composant
  • piques à brochettes
  • récipients gradués (plastique, verre)

Étapes de réalisation

1.

Mettre dans un récipient en plastique ou en verre, une mesure de durcisseur et deux mesures de résine.

2.

Faites un mélange lentement pendant deux minutes du fond vers la surface des deux composants jusqu’à ce que le mélange devienne transparent. En cas d’apparition des bulles, faites remonter les bulles à la surface en donnant des coups secs au fond du récipient. Laisser reposer durant quelques minutes.

3.

Déposer l’objet sur un support non absorbant. Par exemple, une vitre, le fond d’assiette… Mettre plusieurs gouttes de résine au milieu de la surface à décorer.

4.

Utiliser une pique apéritif pour faire disparaître les bulles qui remontent à la surface. Après quelques minutes, laisser sécher votre objet dans un endroit où il n’y a pas de poussière pendant toute la nuit. Une fois l’objet séché, il est possible de le percer ou le décaper.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on