Comment éloigner les fourmis naturellement ?

 

par liliplume |

     
Comment éloigner les fourmis naturellement ?

Faire fuir les fourmis

Même si elles ne sont pas nuisibles, les fourmis deviennent rapidement envahissantes. Voici quelques méthodes naturelles pour leur dire d'aller voir ailleurs.

Étapes de réalisation

1.

Dans la maison, la première chose à faire est de dénicher la fourmilière. Placez ensuite des tranches de citron juste à coté. L'odeur et l'acidité déplaisent aux insectes qui vont rapidement déguerpir. Vous pouvez également utiliser du jus de citron que vous déposerez sur les routes habituelles des fourmis.

2.

Le marc de café et la craie sont des murs efficaces contre l'avancée des fourmis. En effet, elles ne franchissent jamais un trait tracé avec un de ces marqueurs.

3.

Pour attirer les fourmis à l'extérieur, il faut les diriger vers la sortie en utilisant des produits qu'elles affectionnent : miel, sucre, confiture. Elles s’installeront dehors si elles y trouvent leur bonheur.

4.

Dans le jardin, il est aussi possible d'utiliser le citron même si l'odeur sera moins efficace (l'atmosphère est plus aérée). Posez les tranches autour des troncs d'arbres ou de leur fourmilière. Vous pouvez aussi utiliser de la menthe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plantez de la lavande ou des œillets d'Inde. Ces deux plantes sont détestées par les fourmis.

Lutter contre les fourmis permet également de lutter contre les pucerons.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on