Comment faire pousser la rhubarbe ?

 

par liliplume |

     
Comment faire pousser la rhubarbe ?

Faire pousser la rhubarbe

Facile à cultiver, la rhubarbe est un légume au goût acidulé utilisé comme un fruit. La plante peut atteindre un mètre de haut. Cette plante vivace aime le soleil. Voici quelques informations pour la faire pousser.

Étapes de réalisation

1.

Emplacement

La rhubarbe apprécie les endroits ensoleillés mais une ombre au moment les plus chauds est également bienvenue. Le sol doit être riche et acide. Il convient de planter la rhubarbe en automne. C'est à cette période que les rhizomes prendront mieux. Il est également possible de la planter au printemps. Pensez dès le moment de la plantation à l'espace que va occuper la plante. En effet, la rhubarbe s'étale facilement. Plantez les rhizomes à un mètre d'intervalle.

2.

Engrais

Le sol doit être très riche et il faut donc faire un apport d'engrais régulier. La première année, n'hésitez pas à donner 100g d'engrais granulaire (type minéral 7-11-17 ou organique 5-7-7) par plant.

3. Entretien

L'entretien est restreint. Il suffit de retirer les mauvaises herbes qui poussent aux pieds des feuilles et d'ôter les pétioles fanés régulièrement. Avant l'hiver arrachez les derniers pétioles. La plante reprendra avec vigueur au printemps.

4. Arrosage

Le pied de la rhubarbe aime bien une légère humidité. Pour la conserver, paillez, surtout en été. C'est également à cette saison qu'il faut surveiller l'arrosage. La plante supporte mal les fortes chaleurs. Il faut donc arroser s'il fait chaud ou trop sec. Un arrosage le soir est préférable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au printemps ou en été, il est possible de faire des semis de rhubarbe. On met alors en place dès septembre jusqu'au mois de mars.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on