Comment semer les graines de la Watsonia Coccinea ?

Comment semer les graines de la Watsonia Coccinea ?

Cultiver la Watsonia Coccinea

La Watsonia coccinea est une fleur originaire d’Afrique du Sud. Elle est très appréciée en raison de ses feuilles brillantes et de ses fleurs tubulaires. Bien que les fleurs de la Watsonia coccinea soient généralement de couleur rouge, il n’est pas rare qu'elles présentent d’autres couleurs comme le violet, le rose ou l’orange. La Watsonia est généralement cultivée à partir du bulbe, mais l’on peut également envisager de semer les graines de la Watsonia coccinea.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pot de 10 à 14 centimètres
  • Mousse et tourbe
  • Dôme en plastique ou film plastique
  • La farine d’os
  • Truelle

Étapes de réalisation

1.

Remplissez les pots avec terreau à l’automne. Vous pouvez créer votre propre terreau en mélangeant des parts égales de mousse, de tourbe et de vermiculite. Ajoutez une pincée de poudre d’os au fond des pots.

2.

Détrempez suffisamment le terreau avec de l’eau : humidifier le sol permet d’éviter que l’eau ne vienne perturber la germination des graines.

3.

Semez les graines de la Watsonia coccinea dans les pots en veillant à les espacer de 3 centimètres. Couvrez ensuite la surface avec un huitième de pouce du terreau épargné.

4.

Couvrez les pots avec une pellicule de plastique transparente si vous ne disposez d’aucun dôme en plastique. Cela vous aidera à conserver l’humidité du sol pour que les graines puissent germer plus rapidement.

5.

Placez les pots dans un endroit où la température est de 10 à 20 degrés.

Desserrez ou enlevez la couverture plastique et fournissez plus d’eau si le sol commence à sécher. La germination des graines de la Watsonia coccinea peut prendre jusqu’à six semaines.

6.

Plantée sous forme de graine, une Watsonia coccinea peut nécessiter quatre ans avant de commencer à fleurir.
La Watsonia coccinea est une plante à floraison printanière. Elle entre en dormance durant l’été.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque les jeunes plants sont en dormance durant leur troisième été, choisissez les bulbes les plus consistantes et stockez-les dans du sable sec dans un endroit frais jusqu’à l’automne. À l’automne, plantez-les dans le jardin à 10 centimètres de profondeur et espacez-les de 12 centimètres.

Mise(s) en garde :

N’arrosez pas les jeunes plants une fois que le feuillage commence à jaunir, à la fin du printemps. A cette période, ces plants peuvent être déplacés à l’intérieur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on