Comment mesurer une distance sur Google Maps ?

 

par Alen |

     
Comment mesurer une distance sur Google Maps ?

Sur Google Maps, mesurer une distance n’est pas une option proposée par défaut. Il s’agit souvent d’un bien triste désagrément. En vérité, Google permet les mesures : il n’y facilite simplement pas l’accès. Voici comment remédier à cet inconvénient en reconfigurant son compte Google Maps.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur Google Maps en cliquant sur l’onglet « Maps », tout en haut de la page d’accueil de Google. Faites défiler la colonne de gauche jusqu’en bas et repérez le lien « Labos de Google Maps », juste à côté de « Signaler un problème ». Attention, la mention est écrite en minuscule. Cliquez dessus.

2.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît alors, cherchez la section « Outil » de mesure des distances » et cochez « Activer ». Validez en cliquant sur « Enregistrer les modifications », tout en bas de la fenêtre. Sur la carte, cliquez sur la petite icône en forme de règle nouvellement apparue juste à côté de l’échelle.

3.

Choisissez l’outil de mesure à droite (métrique ou anglo-saxon) et cliquez (sans maintenir) sur le point que vous désirez définir comme le point de départ sur la carte. Cliquez une deuxième fois pour définir un point d’arrivée. La distance séparant les deux points se calcule immédiatement. Vous pouvez continuer de donner des emplacements pour cumuler des distances ou réinitialiser pour demander de nouvelles mesures. Lorsque vous ne désirez plus mesurer, cliquez simplement de nouveau sur le bouton dédié. Votre expérience Google Maps s’en trouvera largement améliorée !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on