Comment cacher des données sous Excel ?

 

par Alen |

     
Comment cacher des données sous Excel ?

Lorsque l’on travaille avec Excel, on compile un certain nombre de données que l’on ne veut pas nécessairement voir mises à la portée de tout le monde. Afin de ne les rendre visibles que par un nombre réduit d’utilisateurs, il est possible de regrouper les données en une seule feuille, puis de la cacher. La manœuvre, un peu délicate, est cependant accessible à chacun, à condition de suivre à la lettre les indications qui suivent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Excel 2010

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez Excel 2010 et regroupez dans une seule et unique feuille l’intégralité des données que vous désirez voir cacher. Tapez ensuite « Alt+F11 » (ou Alt+fn+F11 pour les ordinateurs portables) afin d’accéder à Microsoft Visual Basic. A gauche de la fenêtre nouvellement apparue, deux encarts seront disponibles : « Projet » et « Propriétés ». Si tel n’est pas le cas, tapez F4 pour les faire apparaître.

2.

Comment cacher des données sous Excel ?

Dans l’encart « Projet », cliquez sur la feuille que vous désirez cacher (par exemple « Feuil2 »). Les propriétés de l’encart situé en-dessous changent en même temps. Dans cet encart, cherchez la dernière ligne intitulée « visible » et cliquez dessus. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, cliquez sur « 2-xlSheetVeryHidden ».

3.

Comment cacher des données sous Excel ?

Votre feuille est à présent cachée aux yeux de tous. Pour la rendre de nouveau visible, cliquez sur « Insertion » dans le menu de Microsoft Visual Basic et, dans le menu déroulant qui s’affiche alors, choisissez « Modules ». Tapez « Sub MontrerCode dans la fenêtre nouvellement apparue et valider en appuyant sur Entrer. Une nouvelle ligne apparaît alors : « End Sub ». Entre ces deux lignes, insérez :
Sheets("nomdelafeuille").Visible=xlSheetVisible

4.

Il ne vous reste à présent plus qu’à revenir sur Excel et à éxecuter la macro « MontrerCode ». Pour ce faire, tapez « F8 » pour faire apparaître les macros, sélectionner « MontrerCode » et cliquez sur exécuter. Plus personne ne pourra voir ce qui ne doit pas être vu !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on