Comment préparer un lit pour planter des bulbes de printemps ?

Comment préparer un lit pour planter des bulbes de printemps ?

Planter des bulbes de printemps

Septembre, novembre. Il est l'heure de planter les bulbes. Le choix d’un site suffisamment ensoleillé est essentiel, mais la préparation adéquate du lit (c'est-à-dire du sol) est tout aussi importante. Elle permet aux bulbes de printemps de développer de puissants systèmes racinaires. Le printemps venu, tulipes, narcisses, jacinthes et compagnie éblouiront nos yeux de leurs couleurs vives.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mousse de tourbe
  • Compost
  • Fumier
  • Engrais 10-10-10
  • Farine d’os

Étapes de réalisation

1.

Un lit idéal pour semer des bulbes de printemps est à une profondeur de 25 à 30 centimètres. Certains bulbes, comme ceux des tulipes et des jonquilles, doivent être semés à une profondeur de 20 centimètres.

2.

Ajoutez 5 à 8 centimètres de couche de matière organique. Un fumier bien décomposé, du compost ou de la tourbe, ou une combinaison de ces produits, constituent une source de libération lente des éléments nutritifs et améliorent la texture du sol. Ils permettent également d’améliorer l’aération et de favoriser le drainage.

3.

Creusez un trou à la profondeur recommandée pour chaque bulbe. Il est recommandé de choisir une profondeur allant de trois à quatre fois le diamètre du bulbe. Laissez au moins 5 centimètres de distance entre les différents trous.

4.

L’espace situé sous le bulbe favorisera la croissance des racines et permettra d’ajouter les engrais nécessaires lors de la plantation. Ajoutez, ensuite, 5 cuillères à soupe d’engrais 10-10-10 et 2 tasses de farine d’os dans le trou de plantation de chaque bulbe. Mélangez l’engrais avec la terre existante.

5.

Plantez les bulbes à leur profondeur recommandée. Lors de la plantation des bulbes de printemps, leurs parties supérieures doivent reposer sur le fond du trou.

6.

Couvrez les bulbes avec de la terre et aplatissez la surface du sol pour éliminer les poches d’air et protéger le semis. Arrosez abondamment pour humidifier le sol en profondeur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on