Comment faire une peluche Batman ?

Comment faire une peluche Batman  ?

Batman est un super héros intemporel. Moi-même je continue à savourer ses aventures, que ce soit en BD, en film ou même en dessin animé. Alors pourquoi ne pas vous en fabriquer un en peluche pour vous ou votre petit bout de chou pour pas cher et avec peu de tissu ?

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut deux sortes de tissu : de la polaire (blanche ou rose pale) pour la peau et du tissu PVC noir. Normalement, pour un mètre de chaque vous n'en aurez pas pour plus de huit à dix euros grand max et pour la réalisation de la peluche seule, on comptera à peu près quatre euros... Pas mal d'un point de vue économique non ? Ah et comptez un euro de plus pour la pelote de laine qui vous permettra de coudre votre Batman.

2.

Vous allez d'abord faire une boule de polaire pour la tête. Pour le rembourrage, du coton fera parfaitement l'affaire. La boule faite, préparez le masque dans le tissu en PVC. Vous allez faire un arc de cercle avec deux oreilles pointues assez larges (il faut que vous puissiez les retourner sans peine) et vous viendrez coudre les deux parties du masque au sommet du crâne de votre Batman.

3.

Pour le corps et les membres, faites un gros boudin et quatre autres plus petits. Vous pouvez aussi faire des carrés rembourrés pour les pectoraux et préparer à votre peluche une belle cape déstructurée. Votre Batman est prêt !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on