Comment modifier la résolution d’un jeu

 

par MBTK |

     
Comment modifier la résolution d’un jeu

Modifier la résolution permet d’avoir un meilleur confort visuel mais aussi d’améliorer le gameplay en augmentant fortement la fluidité de votre jeu. Mais parfois l’option graphique du jeu ne permet pas de changer la taille de l’écran. Dans ce cas, il est nécessaire de la modifier en dehors du programme. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par repérer le dossier d’installation de votre jeu.

2.

Une fois dans le dossier, ouvrez à l’aide de bloc-notes le fichier option.ini se trouvant généralement dans le sous-dossier « config ».

3.

Dans le fichier qui est un texte trouvez le ou les lignes correspondant à la résolution. Généralement elles sont de la forme « RESOLUTION_X=Valeur ;RESOLUTION_Y=Valeur ». Tapez-y ensuite les valeurs de votre choix. Pour finir enregistrez et fermez .

4.

Démarrez maintenant votre jeu. Celui-ci devrait maintenant être à la résolution choisie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

MBTK

Comment diminuer les latences d’un jeu online ?

Combien de fois vous êtes vous énervé contre votre ordinateur car celui-ci buggait au moment où vous deviez sauter au dessus d'un précipice, ou asséner un coup rapide et fatal à votre adversaire ? Si votre jeu demande concentration et rapidité, le

portugalestrela

Comment mettre internet sur la ps3 ?

Vous venez de recevoir ou d'acheter une ps3, et vous souhaitez établir une connexion internet sur votre dernière acquisition? Cet article vous détaille les instructions pour connecter votre ps3 en ligne.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Installation & exploitation