Comment faire un tour de cou ?

Ce soir vous n'avez pas envie de mettre un foulard et encore moins de porter un simple collier fantasy. Quant à vos bijoux de grande marque, il n'y en a aucun qui s'accorde à votre tenue... Ou un tour de cou sympa, élégant... Eh ! Si vous fabriquiez le votre ?

Étapes de réalisation

1.

Bien sûr le satin est le premier choix qui s'impose en matière de tissu. C'est vrai après tout, le cuir ferait peut-être un peu too much non ? Et puis le satin c'est beau, ça brille, ça fait princesse... Mais ça colle et ça gratte quand on le porte trop longtemps. Or le principe même d'un tour de cou en tissu, c'est qu'il vous colle à la peau, non ?

2.

Satin oui mais doublé alors. On évitera les tissus qui grattent et chauffent comme la laine bouillie ou la polaire par exemple. En revanche, on adorera sans peine le taffetas et le coton. Par ailleurs, pour les attaches je vous recommande les crochets à jupe et les agrafes à pantalon. C'est discret, ça ne se prend pas dans les cheveux et c'est plutôt joli.

3.

Si la simplicité vous fait peur, rappelez-vous que ce qui fait l'aversion profonde du public pour Cécilia Cassini (la petite peste de treize ans qui ose se comparer à Chanel) vient en partie de son amour immodéré pour les GROS nœuds papillon.
Vous savez ce qui est à la mode aujourd'hui ?
La sobriété.

4.

Pour la réalisation concrète du tour de cou : il vous faut une bande de tissu d'une hauteur équivalente à celle de votre nuque (comme un collier de chat quoi), et dont la largeur fera 5 millimètres de plus que celle de votre cou (pas question de mourir étranglée, on n'est pas des bêtes !). On commencera par décorer à notre gré cette bande avant de fixer les attaches... Et de se pavaner comme une diva.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on