Comment régler le problème d’écran noir sur VLC ?

 

par MBTK |

     
Comment  régler le problème d’écran noir sur VLC ?

Vous êtes installé, prêt à profiter d'un bon petit film sur VLC. Seulement voilà, ce n'est pas Gérard Depardieu qui apparaît mais... du noir. Frustrant. Ce bug provient souvent d’une mauvaise configuration des paramètres du logiciel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le software VLC
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Comment  régler le problème d’écran noir sur VLC ?

Pour commencer, ouvrez VLC puis rendez vous dans le sous-menu Préférences que vous pouvez accéder via Outils de la barre de menu.

2.

Comment  régler le problème d’écran noir sur VLC ?

Une fois dans Préférences allez dans la section vidéo et repérez-y le paramètre de sortie qui se trouve dans la partie affichage.

3.

Ce paramètre permet de régler le mode de sortie vidéo. Choisissez celui qui convient à votre ordinateur. Notez que pour les cartes graphiques non intégrées, la sortie vidéo utilisée est souvent Openg GL.

4.

Pour terminer, validez en cliquant sur enregistrer. Vous ne devrez plus alors rencontrer le problème d’écran noir sur VLC.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on