Comment faire d'un vieux chemisier quelque chose de mode et surtout, d'indémodable ?

Comment faire d'un vieux chemisier quelque chose de mode et surtout, d'indémodable ?

Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai aimé un vêtement et qu'il ne me va plus ça me fait juste super mal au coeur de le bazarder. Alors j'ai tenté une custo très perso qui vous intéressera sûrement !

Étapes de réalisation

1.

On va commencer par broder des perles. Non, non, je vous rassure, pas besoin d'être une adepte du point de croix pour ça, il faut juste avoir une aiguille, des perles à broder et du fil de nylon. Vous allez broder des perles juste en dessous de la poitrine, en fronçant légèrement le chemisier sous chaque sein. Alors pour froncer : on coud et une fois sorti du tissu on tire très fort sur le fil. Le tissu va se froncer automatiquement, il ne vous restera qu'à nouer pour que ça tienne.

2.

Les perles brodées donnent de l'éclat à votre chemisier et les fronces vous aminciront tout en mettant votre poitrine en valeur sans vulgarité. Ensuite, on va coller quelques strass thermocollants tout le long du col, juste au bord du tissu. Pourquoi ? Pour un effet "jeun's" et très classe. Votre chemisier a déjà meilleure mine n'est-ce pas ?

3.

En revanche s'il est une chose pour laquelle on aura du mal à faire quoique ce soit, ce sont les trous. Mites, accidents... Il en a vécu des choses ce chemisier et bien sûr il s'est abîmé au fil du temps. Ne vous inquiétez pas, j'ai peut-être une idée. Là encore on va avoir recours à des thermocollants. On en trouve dans tous les styles et pour tous les goûts. Du coeur rock à la tête d'Homer Simpson ce ne sont pas les motifs qui manquent... Votre chemisier ne manquera pas de fantaisie c'est moi qui vous le dit !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on