Comment faire un ordinateur portable en pâte fimo ?

Comment faire un ordinateur portable en pâte fimo ?

Génération 2.0 oblige, les ordinateurs portable sont partout... Y compris dans nos créations en pâte polymère ! Dans ce tutoriel, apprenez à réaliser un petit ordinateur portable tout mignon en fimo en peu de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo quartz translucide
  • De la fimo grise
  • De la fimo rose quartz translucide
  • Du vernis spécial

Étapes de réalisation

1.

Vous allez voir, ce tutoriel sera d'une simplicité enfantine. Il vous faudra quelques minutes au plus pour faire votre ordinateur en fimo et à peine 15 de plus pour la cuisson. Et qui sait... Peut-être que vous aurez envie d'en faire plein d'autres après, non ?
On attaque ?

2.

Dans votre fimo quartz vous allez tailler un carré que vous allez légèrement aplanir. Il doit être tout plat à l'avant, même creusé et bombé à l'arrière par contre, comme un vrai ordinateur. Ensuite, vous allez faire la même chose avec la fimo grise... A ceci près que vous allez coller le gris contre le quartz et que le gris doit ressortir plus bombé, comme un écran d'ordinateur.

3.

Pour le clavier : un carré plat de quartz et un autre encore plus plat et légèrement plus court de rose. Avec une spatule, vous allez taillez dans le rose (donc le dessus du clavier) des rayures horizontales et verticales pour faire les touches. Assemblez l'écran et le clavier ensemble, mettez à cuire 15 minutes à 180° et vernissez après cuisson.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on