Comment faire des yeux réalistes en fimo ?

Les yeux sont sans doute la partie la plus minutieuse et la plus laborieuse à réaliser lorsqu'on manipule de la fimo. Ce n'est pas toujours simple de faire quelque chose de joli... Mais j'ai une ou deux astuces qui devraient vous intéresser !

Étapes de réalisation

1.

Les yeux doivent être en amande. C'est plus réaliste que des yeux ronds et surtout, ça ne donnera pas un air ahuri à votre poupée, à moins bien sûr que ça ne soit ce que vous souhaitiez. Lorsque vous aurez collé vos yeux sur le visage... Passez à l'étape suivante !

2.

Ce que je vais vous demander de faire est très minutieux alors appliquez-vous et attendez-vous à piquer une ou deux crises de nerfs. Avec une épingle à coudre, vous allez faire un trou dans chaque oeil. Dans ces trous, vous allez glisser un peu de fimo de couleur différente. Ce sera l'iris. Aplatissez à l'aide d'une spatule pour donner un effet naturel.

3.

Au milieu de chaque iris vous allez faire un petit trou pour mettre de la fimo noire. Poudrez l'iris et vernissez après cuisson. Vous allez adorer le résultat, ça je vous le garantis !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on