Comment masquer les traces de doigts sur une création en fimo ?

Le problème avec la fimo, c'est qu'on laisse facilement des traces de doigts sur nos créations et disons-le, ça ne fait pas très joli. Alors comment éviter la catastrophe et sauver l'honneur ?

Étapes de réalisation

1.

Tactique numéro 1 : poudrer vos créations juste avant de les mettre à cuire. La poudre masquera les imperfections éventuelles... Mais rendra aussi votre pâte plus fragile si vous en mettez trop. Faites donc attention à ne pas en abuser ou bien votre jolie sculpture s'ouvrira comme un oeuf de gremlins.

2.

Vernir vos créations cachera les défauts éventuels... Ou révélera les plus gros d'entre eux. Si votre création est trop abîmée, mieux vaut la refaire totalement ou la garder uniquement pour vous. Le vernis est très bien en revanche pour les petites fissures et les petites traces.

3.

Autre et dernière tactique : l'eau. En lissant à l'eau votre création vous effacerez TOUTES les imperfections. Par contre vous en aurez plein les doigts alors attention à garder un torchon propre à portée de patoune.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on