Comment cultiver un lierre ?

 

par liliplume |

     
Comment cultiver un lierre ?

Cette liane se cultive aussi bien dans le jardin qu'en pot. C'est une plante ornementale facile à entretenir qui peut rapidement devenir envahissante. Originaire d'Europe, elle se plaît partout. Le lierre peut atteindre une hauteur de 10 mètres.

Étapes de réalisation

1.

Le lierre se plante toute l'année, même les sujets en pot. Un sol ordinaire lui convient très bien. Les sujets présentés en pot se plantent toute l'année. Il vaut mieux éviter les périodes de gel. Il aime tous les sols à conditions qu'ils soient frais et humifères.

2.

L'exposition idéale pour planter un lierre n'existe pas, il se plait aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Même les espaces venteux ne lui posent pas de problème.

3.

Après la plantation, il faut arroser abondamment. Lors des périodes chaudes, il faut arroser régulièrement. Il n'est pas utile de fertiliser le lierre. Il se débrouille très bien tout seul.

4.

Il faut tailler les vieilles branches au printemps pour rajeunir votre lierre. Le lierre supporte très bien les grosses tailles. S'il devient trop envahissant, n'hésitez pas à le diminuer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le lierre peut abîmer les murs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on