Comment bien cultiver un thunbergia ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un thunbergia ?

Le thunbergia ou Suzanne aux yeux noirs est une plante grimpante qui peut atteindre 4m de haut. Originaire d'Afrique tropicale, elle peut se cultiver en pleine terre ou en pot.

Étapes de réalisation

1.

Si vous habitez une région froide, il faut cultiver la plante en pot afin de la rentrer en cas de gel. Un hiver en serre est idéal. On ressort le thunbergia au mois de mai, lorsque les températures sont supérieures à 10°. La plante ne supporte pas les températures inférieures à 5°.

2.

Dans les régions clémentes, la plante se met en terre au printemps. Ajouter du terreau pour plantes fleuries ou géraniums à votre terre. Le thunbergia se rempote tous les ans dans un mélange de terreau, de tourbe et de sable. La terre doit être riche et bien drainée.

3.

La plante aime les endroits ensoleillés mais pas trop chauds. Préférez un espace où le thunbergia peut profiter du soleil le matin. En intérieur, évitez de placer le pot derrière une fenêtre.

4.

Il faut arroser la plante régulièrement et augmenter les arrosages en été. Faites un apport d'engrais pour plantes fleuries tous les quinze jours lorsque la plante est en pot.

5.

Le thunbergia doit être légèrement taillé au mois d'août. C'est à cette période qu'il perd un peu de sa vigueur et doit donc être stimulé. Retirez les tiges fanées et rabattez toutes les tiges au début de l'automne.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on