Comment tomber amoureux de l'Irlande ?

 

par Blandine3 |

     
Comment tomber amoureux de l'Irlande ?

Comment découvrir l'Irlande ?

Michael Jackson lui-même était tombé amoureux de l'Irlande et affirmait qu'il n'avait jamais été aussi heureux ailleurs. Paysages à couper le souffle, villages charmants de tranquillité et culture folklorique... Vous aussi tombez amoureux de la "verte Erin" !

Étapes de réalisation

1.

Les paysages d'Irlande sont probablement la première attraction de l'île. Les Cliffs of Moher, impressionantes falaises en bord de mer; la Chaussée des Géants, série de roches hexagonales façonnées par les volcans, ou encore les plaines du Connemara vous plongeront en plein cœur des grandeurs de la nature. La tranquillité et la beauté mythiques des îles qui entourent l'Irlande vous donneront, comme Michael Jackson, des envies de retraite et de solitude qui ne vous quitteront plus.

2.

Pour découvrir la culture locale, ne passez surtout pas à côté des pubs irlandais. Les gens y sont très accueillants, et vous offriront autant de tournées de pintes de Guiness qu'il est possible d'offrir. Ils ont le cœur sur la main, et vous feront vous sentir comme chez vous au son du jig irlandais, leur musique traditionnelle. N'hésitez pas à leur demander de vous raconter les légendes de leur comté, ils en seront ravis, et ces mythes sont passionnants !

3.

La "verte Erin", comme on l'appelle, est un petit paradis naturel qui comble tous ses visiteurs : les amateurs de tourisme pourront partir à la découverte de ses nombreux sites historiques : châteaux, églises et monastères. Les amateurs de randonnées en plein air pourront profiter des excursions à pied et des balades à bicyclette très prisées des Irlandais. Enfin, pour les amateurs de sport, pensez à assister à un match de rugby, leur sport national : l'ambiance y est toujours à la bonne humeur, que l'équipe nationale gagne ou perde !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'accent irlandais vous fera peut-être douter de vos capacités linguistiques, mais ne vous en inquiétez pas et demandez aux Irlandais de répéter ce que vous n'avez pas compris, ils ne s'en formaliseront pas.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas être traités de touristes dans leurs pubs, ne commandez que des pintes, jamais de demi !

Mise(s) en garde :

Le temps irlandais vous jouera sûrement des tours: n'oubliez jamais de prévoir vos activités extérieures en fonction de la météo.

Certains sujets sont délicats sont délicats pour les Irlandais, il vaut mieux donc ne pas les aborder: par exemple le sujet religieux en Irlande du Nord, où les troubles entre protestants et catholiques sont toujours d'actualité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment découvrir la légende du lac des amoureux ?

Envie d’un week-end où règne l’atmosphère de l’amour ? Le lieu, à ne pas manquer en Europe est, par excellence, la ville de Bruges. Cette ville se loge dans le pays Belge. Trop peu connue mais tout aussi envoûtante que la célèbre ville italie

jinnou-jinnou

Comment passer un week-end à Londres avec un budget étudiant ?

Londres, la ville d’Angleterre la plus prisée des jeunes pour ses pubs et ses bars, découvrez comment profiter d’un week-end avec un petit budget.

july30

Comment se nourrit un suédois ?

Bien qu'européen comme nous, un Suédois a des habitudes alimentaires totalement différentes des nôtres. Tant au niveau des aliments qu'il consomme qu'à la fréquence de ses repas, un suédois se nourrit à sa manière...

Chercher un article sur Comment fait-on