Comment combattre la transpiration ?

Comment combattre la transpiration ?

Problèmes de transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques solutions pour sentir bon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Déodorant
  • Anti-transpirant
  • Pierre d'Alun
  • Bicarbonate de soude
  • Citron
  • Un bon savon

Étapes de réalisation

1.

La sueur ne sent pas mauvais, ce sont plutôt les bactéries qui s'en nourrissent qui sont à l'origine cette odeur. Une bonne hygiène corporelle est donc indispensable pour limiter l'action de ces bactéries; il faut bien se laver régulièrement avec du savon, et bien s'essuyer avec une serviette propre, il est aussi préférable d'avoir sa propre serviette.

2.

Les poils constituent une bonne cachette pour les bactéries; dans ce cas-là, l’épilation est votre meilleur allié afin de prévenir toute formation d'odeur désagréable, notamment au niveau de vos aisselles. Ne vous inquiétez pas messieurs, l'absence de poils sous vos bras n'affectera en aucun cas votre virilité !

3.

Quand on parle de remède contre la transpiration, notre bon vieux déodorant n'est évidemment pas à négliger, il existe aussi l'anti-transpirant: le déodorant permet de masquer l'odeur de transpiration, tandis que l'anti-transpirant permet de limiter la sécrétion de sueur. Ils sont tous deux aussi efficaces l'une que l'autre, à vous de choisir; sachez quand même que certaines marques commencent à proposer la combinaison des deux !

4.

Et finalement, il existe les déodorants naturels: la pierre d'Alun, à appliquer entre les orteils ou sous les aisselles, sans oublier de l'humidifier avant. Si vous n'avez pas de pierre d'Alun, utilisez tout simplement du bicarbonate de soude ou bien de l'oxyde de zinc, versez-en dans vos chaussures ou diluez-les dans l'eau, versez ensuite la solution dans un flacon vide de déodorant; bien sûr, tous ces produits sont disponibles chez le pharmacien le plus proche de chez vous.

5.

Après un bon bain, si vous n'êtes pas allergique au talc, vous pouvez en mettre sous vos aisselles.

6.

Si vous préférez les solutions bio, sachez que vous pouvez aussi éradiquer le problème de transpiration avec une rondelle de citron.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous transpirez plus que la moyenne, évitez de porter des vêtements serrés, portez plutôt des vêtements amples et bien aérés.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Thédansant | 07/08/2015  

Il existe un remède naturel très efficace : la sauge A prendre sous forme de gélules, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Voir sur le site de DIETI NATURA

pupillaire | 20/08/2014  

Un produit miracle l'etiaxil qui se trouve en pharmacie et parapharmacie il s'utilise en traitement et ne bloque pas la transpiration mais neutralise totalement les odeurs.

Fanny5 | 03/05/2013  

Des marques comme Narta, NU Dress Code ou DayDry ont aussi sorti des patchs anti-auréoles qui absorbent la transpiration donc plus d'humidité, plus d'odeurs et surtout plus d'auréoles ! C'est bien pour les habits car ça leur évite les traces et les odeurs qui s'incrustent. Personnellement je n'ai pas trop confiance dans toutes les matières chimiques des déos et des anti-transpirants du coup ça me rassure. Mention spécial à ceux sortis par NU Dress Code car vu qu'ils sont lavables je peux les réutiliser autant que je veux !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

niedlich

Comment bien se raser tout en prenant soin de sa peau ?

Fini le temps des machos négligés ! Aujourd’hui, les garçons et les hommes veulent aussi être coquets et prendre soin de leur peau. Actuellement, il y a toute une gamme de produits spécialement adaptée pour la peau des hommes et prendre soin de sa

Chercher un article sur Comment fait-on