Comment poser une couche de carrelage sur une autre ?

Comment poser une couche de carrelage sur une autre ?

Poser du carrelage sur du carrelage

Vous avez envie de redonner une fraîcheur à votre maison en changeant le carrelage ? L'idée d'enlever le carrelage déjà existant vous angoisse. Plus de tracas, sachez qu'il est faisable de superposer des couches de carreaux, grâce à une technique simple mais minutieuse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De nouveaux carreaux
  • De la colle spéciale carellage
  • Une spatule
  • Un niveau
  • Une ponceuse

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, assurez-vous que votre ancien carrelage soit encore en assez bon état; puis avec le niveau, veillez à ce que la surface soit totalement plane. Tapotez tout doucement le dessus de chacun des carreaux pour vérifier qu'ils ne sont pas creux; dans le cas contraire, vous devez enlever ceux qui sonnent creux et les remplir de colle avant de les remettre.

2.

Après, à l'aide de la ponceuse, poncez bien la surface de l'ancien carrelage afin que la colle tienne bien; cette partie est la plus importante : n'oubliez pas que la réussite de votre nouveau carrelage en dépend.

3.

Il est maintenant temps de poser votre nouveau carrelage :
À l'aide de la spatule, appliquez bien la colle sur l'ancien carrelage, puis posez minutieusement le nouveau par dessus. Utilisez toujours le niveau pour vérifier que chaque carreau nouvellement posé a une surface tout à fait plane et assurez-vous que l'intérieur ne soit pas creux. Une fois le nouveau carrelage posé, il ne vous reste plus qu'à admirer le fruit de votre dur labeur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laissez sécher le nouveau carrelage pendant quelques heures, puis aspergez-le d'eau pour en renforcer les joints. Si ces derniers se noircissent avec le temps, brossez-les avec une solution de bicarbonate de soude et de jus de citron pour les blanchir à nouveau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Titiana

Comment choisir un revêtement pour le sol de votre terrasse ?

La terrasse est un endroit où vous vous détendez. Le choix d’un revêtement de sol pour cette partie de votre maison se fait en tenant compte de l’esthétique mais aussi pour la robustesse. Découvrez les différents types de revêtement envisageabl

Chercher un article sur Comment fait-on