Astuces pour la gestion de son temps au travail

 

par Vacancier |

     
Astuces pour la gestion de son temps au travail

Dans une société où tout va de plus en plus vite, il est important de bien gérer son temps au travail, afin de ne pas se disperser et être professionnellement efficace. La gestion du temps s'apprend.
En appliquant ces astuces, vous allez pouvoir améliorer la gestion de votre temps au travail, ce qui vous apportera calme et efficacité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 agenda planning
  • 1 réveil électronique
  • 1 stylo

Étapes de réalisation

1. Optez pour un agenda

- Choisissez un agenda planning papier qui vous permet de visualiser la semaine sur les deux pages ouvertes.
- Commencez chaque semaine par une phase de planification en notant sur l'agenda les éléments importants.
- Reportez dans une case de l'agenda les événements marquants des jours précédents.
- Construisez votre emploi du temps sans repousser les travaux déplaisants à plus tard, mais en effectuant au moins un travail moins agréable dès le matin.

Organisez vos réunions en fonction de votre énergie. Certaines personnes sont en meilleure forme le matin, d'autres en fin de journée. Pensez-y pour caler vos rendez-vous.

2. Utilisez votre réveil au bureau

- Choisissez un réveil électronique qui vous permettra de sélectionner une sonnerie discrète et audible qui ne dérangera pas vos collègues.
- Imposez-vous des contraintes horaires, car cela permet d'aborder toutes les tâches, même les plus rébarbatives, de façon plus détendue.
- Découpez les activités qui demandent le temps le plus long, en séquences de 45 min, par exemple, et réglez le réveil en fonction de cette durée.
- Lorsque vous constatez qu'une tâche est urgente, programmez le réveil pour y consacrer le temps qu'il convient, vous reviendrez aux tâches précédentes après ce délai.

3.

En appliquant ces conseils, vous parviendrez à gagner en efficacité et en détente au travail. Et peut-être même serez-vous heureux d'aller travailler ? C'est tout ce que l'on vous souhaite.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on