Organiser son emploi du temps

Organiser son emploi du temps

Gérer son temps

Organiser son emploi du temps est essentiel pour ne pas être dépassé par des événements chronophages. Organiser sa journée en respectant un emploi du temps adapté à ses besoins permet de garder en mains les rennes de sa propre vie, sur les plans professionnel et personnel. En appliquant ces conseils, vous allez pouvoir manager votre emploi du temps en alliant efficience et détente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 agenda planning

Étapes de réalisation

1. Notez les événements importants

– Choisissez un agenda planning papier qui vous permet de visualiser clairement la journée en accordant suffisamment d'espace pour les créneaux horaires.
– Pour chaque jour de la semaine, notez les moments importants que vous ne devez absolument pas rater : heures de travail, temps pour la famille, rendez-vous, etc.
– Dans ces espaces réservés pour vous, choisissez ce qui vous plaît le plus : lecture, musique, promenade, relaxation... et notez-le.
– Ne zappez pas ces moments qui vous sont réservés, car ils vous servent à vous ressourcer.
– Enfin, veillez à ce que chacun de ces espaces pour vous soit un moment joyeux. Profitez au maximum de ces instants de détente. Relaxé, vous serez plus efficace au travail, mais aussi dans votre vie personnelle.

2. Organisez la journée

– Découpez votre journée en veillant à vous détendre régulièrement, même au travail.
– Dans ces moments de détente, pensez à couper le téléphone et à ne plus consulter vos e-mails.
– Sachez décrocher des sollicitations électroniques. Est-ce bien utile de rester de longues minutes sur des réseaux sociaux ? Ne vaut-il pas mieux aller se promener ou échanger directement avec son voisin et son collègue ?

3. Optez pour une alimentation équilibrée

– Alimentez-vous convenablement. Certaines personnes apprécient d'avoir à disposition quelques glucides lents (pain, céréales) tout au long de la journée, plutôt que d'ingurgiter rapidement un repas parfois trop copieux.
– Prévoyez votre assiette en fonction de ce que vous allez faire dans la journée.
– À la belle saison, écoutez votre corps, et privilégiez les aliments frais : salades, fruits, légumes...
Le sandwich peut être une bonne solution en le préparant vous même avec entre les deux tranches de pain , un peu de salade verte, quelques rondelles de tomates, et du fromage bio.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

kaprice

Comment gérer une crise dans une entreprise ?

La crise fait partie du quotidien de l’entreprise, et non pas de l’exceptionnel. Incendie, attentat, prise d’otages, grève, licenciement, déménagement, OPA sauvage, crise alimentaire, rumeurs malveillantes, aucune entreprise n’est à l’abri d

Chercher un article sur Comment fait-on