Classer ses fichiers sur un ordinateur

Classer ses fichiers sur un ordinateur

Un ordinateur bien rangé

L'ordinateur permet de créer, d'éditer, et de conserver de nombreuses données : textes, photographies, vidéos, etc. Au fil du temps, les fichiers s'accumulent. Il devient alors indispensable de les classer dans des dossiers afin de pouvoir les retrouver aisément.

Étapes de réalisation

1.

L'écran d'accueil de votre ordinateur est appelé le « bureau ». Sur ce bureau, avec votre souris vous allez créer des dossiers qui sont autant d'espaces dans lesquels vous pourrez glisser vos répertoires qui contiennent vos fichiers.

2.

Pour créer des dossiers, vous pouvez soit faire un « clic droit » sur votre souris directement sur le bureau, soit aller dans la barre de menu, cliquer sur « nouveau » puis « créer un nouveau dossier ».

3.

Une fois votre dossier créé, vous devez lui donner un nom, par exemple « Textes » pour le dossier qui va contenir le répertoire des fichiers textes, « Images » pour le dossier qui va contenir le répertoire des fichiers images, « Vidéos » pour le dossier qui va contenir le répertoire des fichiers vidéos. Classez tous les autres types fichiers dans un quatrième répertoire.

4.

Vous pouvez modifier l'image de l'icône de chaque dossier en effectuant un « clic droit » avec votre souris sur le dossier concerné. Plusieurs types d'icônes sont proposés.

5.

Vous pouvez ensuite créer de nouveaux dossiers pour autant de contenu que vous le souhaitez. Par exemple par date, par email, par contenu professionnel, etc.

6.

Vous avez créé des dossiers et vous les avez classé en fonction de leur contenu. Il ne vous reste plus qu'à approfondir les différentes possibilités offertes par la gestion des dossiers.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on