Comment entretenir son PC ou son MAC

Comment entretenir son PC ou son MAC

Bichonner son ordinateur

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se salit. L'ordinateur ne fait pas exception à la règle. Des poussières se déposent sur l'écran, des traces de doigts apparaissent sur les touches du clavier, la souris s'encrasse. Il convient donc d'entretenir son PC ou son MAC en le nettoyant régulièrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 spray nettoyant
  • 1 souffleur d'air sec
  • 1 chiffon doux

Étapes de réalisation

1. Nettoyez l'ordinateur

- Utilisez un spray spécial pour l'ordinateur vendu dans les magasins spécialisés et un chiffon doux qui ne bouloche pas.
- Pulvérisez le spray sur les parties plastiques de l'ordinateur et nettoyez doucement avec le chiffon.
- Effectuez cette opération régulièrement et lorsque vous observez des tâches sur le plastique afin d'éviter qu'elles ne s'incrustent.

2. Nettoyez l'écran

- Nettoyez l'écran avec le spray prévu à cet effet.
- Veillez à ne pas laisser de traces sur l'écran en séchant bien les marques d'humidité du spray à l'aide du chiffon.

3. Nettoyez le clavier

- Nettoyez le clavier à l'aide du souffleur d'air sec. Il permet d'évacuer la poussière entre les touches.
- Pulvérisez le spray sur le clavier et nettoyez doucement avec un chiffon doux qui ne bouloche pas.
- Effectuez cette opération régulièrement.

4. Nettoyez la souris

- Retournez la souris et observez la roulette qui assure le contact avec le tapis ou le bureau.
- Prenez le chiffon doux et imbibez-le du spray, puis frottez la roulette doucement, en veillant à la faire tourner de façon à ce que chaque partie soit nettoyée.
- Cette opération terminée, nettoyez doucement l'intégralité de la souris avec le chiffon et le spray.
- Laissez sécher la souris.

5.

Après avoir nettoyé l'ordinateur, vous pouvez assurer son entretien préventif simplement en le recouvrant d'un linge de protection qui lui évitera de recevoir poussières et diverses projections s'il s'agit d'un ordinateur de bureau, ou en le plaçant dans une sacoche de protection pour un ordinateur portable.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne jamais nettoyer l'ordinateur avec des produits chimiques ou des détergents industriels. Nettoyez l'ordinateur éteint et débranché de toute prise électrique.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

LeCorbeau | 22/06/2013  

L'entretien d'un PC (mac et Windows car bien entendu vous faites la confusion système d’exploration et PC), dépasse de largement le simple nettoyage de son écran, clavier, et souris. L'article (s'il devait être publié) aurait du prendre pour titre: Comment nettoyer superficiellement son pc.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on