Comment prendre soin des tulipes après leur floraison ?

Comment prendre soin des tulipes après leur floraison ?

Les tulipes sont des plantes très résistantes, et nécessitent donc très peu d’entretien. Pour prendre soin des tulipes après leur floraison, il suffit de faire en sorte que le sol ne devienne pas trop sec. La seule période où prendre soin des tulipes après leur floraison devient une tâche compliquée est à la fin de la saison, lorsque les pétales commencent à tomber et les feuilles à dépérir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Arrosoir
  • Cisailles
  • Bêche de jardinage

Étapes de réalisation

1.

Arrosez les tulipes dès le premier signe de la floraison, à moins qu’il ait plu récemment ou qu’une averse importante est attendue dans les jours qui suivent.

2.

Surveillez les tulipes tout au long du printemps, en été et à l’automne. Vérifiez les niveaux d’humidité du sol de manière régulière. Cependant, les tulipes ne nécessitent qu’une petite quantité d’eau, il convient donc de les arroser légèrement. D’autre part et parce tulipes sont cultivées à partir des bulbes, elles ne nécessitent pas d’engrais ou de nutriments supplémentaire.

3.

Décidez si vous souhaitez laisser les bulbes dans le sol ou les replanter lorsque les pétales de tulipe commencent à tomber à l’automne. Si vous décidez de laisser les bulbes dans le sol, il est probable qu’elles repoussent au printemps prochain avec un minimum d’entretien. En revanche, la plupart des tulipes repoussent de façon moins vigoureuse à chaque saison et leurs bulbes ne durent que deux ou trois saisons.

4.

Si, par ailleurs, vous décidez plutôt de replanter les bulbes à l’automne, attendez que les pétales flétrissent et commencent à tomber. Cueillez les tulipes avant de replanter les bulbes. Faites-le avant la première gelée de l’automne. Plantez des bulbes frais dans des trous individuels d’environ 15 centimètres de profondeur. Couvrez les trous avec de la terre et arrosez immédiatement, puis de nouveau au début du printemps.

5.

Taillez les tulipes en coupant toutes les feuilles mortes. Examinez les feuilles de près et ne coupez que celles qui ont revêtu une couleur complètement jaune. Attendez, ensuite, jusqu’au début du printemps pour arroser les tulipes une première fois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on