Comment envoyer un fax depuis un iPhone?

 

par beatricet |

     

Maintenant il est possible de prendre des photos avec l’appareil photo intégré de votre téléphone et les faxer. En d'autres termes, votre mobile devient une machine réelle de fax: utilisez l’appareil photo de votre smatphone pour numériser les pages d'un document les unes après les autres et envoyez par fax le document sauvegardé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Popcompanion (application développée par Popfax) ajuste la photo et la convertit en un document noir et blanc faxable. Dès que la photo est prise, on peut la tourner à 90 degrés, l'ajuster la taille de la page en faisant glisser les marges du document et l'approuver pour l'envoi.

Étapes de réalisation

1.

Après la conversion en noir et blanc, vous pouvez ajouter autant d’autres pages photographiées que vous le souhaitez. Popcompanion l'interprétera comme un document unique comportant plusieurs pages. Les fax sont envoyés immédiatement.

2.

Popcompanion propose également une page de garde personnalisable qui peut être attachée à vos documents pour leur donner un aspect plus professionnel.

Mise à part cette fonctionnalité unique de « scannez et faxez », Popcompanion est une fenêtre sur votre compte Popfax, avec une interface conviviale en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, etc.) qui vous permet de:

Visualiser vos fax envoyés et reçus, SMS, messages vocaux;
Gérer vos contacts et groupes de contacts;
Utiliser les contacts du compte Popfax ainsi que les contacts de votre périphérique pour envoyer des fax, SMS, etc.

3.

Pour utiliser cette application, vous devez vous abonner au service de fax Popfax qui offre un essai gratuit vous permettant d'envoyer jusqu'à 4 pages de fax et de recevoir un nombre illimité de fax. Après cela, vous pouvez choisir parmi les différentes offres.

Liens utiles

service de fax

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on