Comment bidouiller un code HTML sur ONLC ?

Comment bidouiller un code HTML sur ONLC ?

ONLC est un hébergeur web offrant à tous la possibilité de créer un site web (moyennant 15 euros par an) avec pas mal de fonctionnalités. Vous pouvez notamment accéder au code HTML simplifié du site et vous construire un vrai site... A condition d'avoir un peu de patience.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, le code HTML auquel vous allez avoir accès a beau être simplifié, il ne vous dira pas "cliquez là" ou "faites ça". Et si vous ne connaissez un pas un minimum la langue anglaise, c'est le moment de vous y mettre sinon vous allez en baver ! Alors pour info : background, c'est le fond de votre site, header c'est l'en-tête, footer le pied-de-page, menu le menu et content c'est la page texte de votre site, là où vous coucherez vos articles.

2.

Pour l'exemple nous allons nous préoccuper de background, donc le fond du site. Il y a, en face de la ligne "background", deux parenthèses qui comportent deux apostrophes. Placez votre souris entre ces deux apostrophes. Ensuite cliquez sur "insérez un fichier". Lorsque vous sélectionnerez l'image que vous voulez mettre dans les balises, une adresse apparaîtra entre les parenthèses et les apostrophes.

3.

Juste à côté de la parenthèse fermée, se trouve une indication comme "repeat scroll left". Effacez-la et écrivez "repeat scroll right" à la place. Pourquoi ? Parce que ça sera nettement mieux tout simplement. L'image se répétera mieux et sans être trop tronquée. Par contre ne marquez pas "no repetition", l'image n'apparaîtrait pas correctement. Faites ça avec chaque partie du corps de votre site et tout ira très bien. Bon par contre, je vous souhaite bon courage au moment de retailler vos images !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on