Comment rendre son carrelage moins glissant ?

Comment rendre son carrelage moins glissant ?

Pour un carrelage moins glissant

Tous les jours, sortir de la salle de bain sans tomber est un vrai parcours du combattant. Mais si à la longue vous vous y êtes habitué, qu'en est-il de vos enfants ? Puisqu'on n'est jamais trop prudent, voici comment éviter à vous et surtout à vos chers bambins de se faire bobo en glissant sur le carrelage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Barre d'appuis
  • Carreaux antidérapants
  • Tapis spécial douche
  • D'autres types de tapis
  • Chiffon
  • Produit antidérapant

Étapes de réalisation

1. Essuyer

Le carrelage ne glisse que s'il est mouillé, veillez donc à ce que votre cuisine et votre salle de bain restent toujours sèches, après un bain passez-y un coup de chiffon pour éliminer l'humidité. Insistez sur les parties où de l'eau savonneuse s'est versée. Placez toujours des chiffons propres dans la cuisine et dans la salle de bain.

2. Tapis et carreaux antidérapants

Installez des carreaux antidérapants dans les salles d'eau et dans la cuisine ; placez aussi des tapis de douche aux portes de la douche et près de la baignoire, ils vous permettront de ne pas glisser en sortant de l'eau. Faites de même en plaçant des tapis dans la cuisine, sur le bas de l'escalier, et aussi devant les marches de votre piscine.

3. Barres d'appui

Fixez des barres d'appui dans votre salle de bain, très pratique car il suffirait de s'y appuyer pour garder l'équilibre, très utiles surtout si vous vivez avec des personnes âgées.

4. Produits antidérapants

Il existe également des produits antidérapants à diluer et à étaler sur le carrelage. Éviter les produits comprenant de l'acide fluorhydrique, qui risque de trouer le carrelage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Car un accident est vite arrivé, pour la salle de bain et les toilettes, c'est mieux si les portes s'ouvrent de l'extérieur. Certes ça nuit à l'intimité, mais c'est utile pour plus de sécurité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on