Comment imprimer un motif sur du textile ?

Comment imprimer un motif sur du textile ?

Nos créations manquent parfois de fantaisie et nous cherchons à les égayer du mieux que nous le pouvons... Mais pourquoi ne pas imprimer un motif sur le tissu ?

Étapes de réalisation

1.

Première méthode, la plus simple certainement : les feuilles de transfert. On en trouve pour grand max 11 euros sur la plupart des sites de vente en ligne et même en papeterie et le résultat final est plutôt sympa. Il vous suffit d'imprimer votre motif sur la face blanche de la feuille, de laisser sécher quelques instants et de retirer la partie quadrillée de votre feuille avant de repasser le transfo à même le tissu. Pour le tissu en lui-même, il n'y a pas d'exigence particulière.

2.

Attention cela dit à ne pas vous tromper de côté au moment de repasser : le côté brillant est celui qui doit se trouver face au tissu. Si vous inversez, vous risquez de fiche en l'air votre création, votre motif et accessoirement votre fer à repasser. Il n'y a pas besoin d'une imprimante spéciale, du moment que la votre fonctionne bien ça ira.
Passons à la seconde méthode.

3.

Coupez un morceau de tissu qui soit de la taille d'une feuille d'imprimante. Il faut que le tissu et la feuille soient superposables avec une exactitude millimétrée, c'est très important. Ensuite, trempez le tissu dans de l'adoucissant, essorez bien et laissez sécher. Quand il sera sec, vous allez coller votre tissu à la feuille d'imprimerie (pour rigidifier le tissu) avec de la colle à textile et le placer dans l'imprimante pour imprimer votre motif à même le tissu. Laissez sécher, le tour est joué !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on